5 septembre 2014

Reportage sur un Master (3): galerie de portraits


Cette galerie de portraits m'a été commandée par les étudiants eux mêmes, pour un document de communication sur le Master et notre promotion.
Je les ai réalisés en lumière naturelle, au 24x36, couleur.

Je n'avais que peu touché au portrait jusque là, et de façon incidente. Je me suis beaucoup amusée à les faire, et je crois qu'eux aussi. Certains étaient très tendus, "détestant les photos" et se sont  plus ou moins réconciliés avec leur image.
J'ai beaucoup aimé les photographier, c'est-à-dire poser sur eux un regard bienveillant, plein de sympathie.
J'ai capté leur lumière, je les ai cherchés, quelque fois bousculés...

Il faut dire que cette "promotion" était particulièrement diverse, riche, joyeuse, et j'ai beaucoup aimé les voir vivre.


















2 commentaires:

François Canard a dit…

Beau travail !!!...comme dirait Claire Denis
https://www.google.fr/search?q=claire+denis+beau+travail&biw=1582&bih=787&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=PskJVIebG6_lsAT3gYK4Bw&ved=0CAcQ_AUoAg

Clément a dit…

Ah! Nathalie, ça a été un plaisir de passer cette année avec toi même si j'aurai aimé avoir plus d'échanges en tout cas les quelques uns que j'ai eu avec toi étaient loin d'être les moins important C'est une belle galerie de portrait.
Tu mérite la place que tu occupe à bientôt, j’espère.